top of page

Shingeki no Kyojin

00:00 / 06:00

NERO WRIGHT

❝ Ce type ne tourne pas rond, mais je sais qu’il ne leur cédera l’Originel sous aucun prétexte. ❞

— Un membre des Brigades Spéciales à son collègue

Nero Wright est un membre des Brigades Spéciales et plus spécifiquement le capitaine de la garde royale. Originaire du District de Stohess, il s’est engagé dans l’Armée de Paradis dans le but de protéger Emilia Reiss. Il a hérité du Titan Originel de cette dernière.

Nero Wright

nerowright.jpg

Nom

Surnoms

Âge

Genre

Nero Wright

L'Originel

L'Illégitime

Le voleur

Le monstre

26 ans

Masculin

Informations

Camp

Affiliation

Rang

Spécificités

Paradis

Brigades Spéciales

Capitaine

Titan Primordial

Titan Originel

Sommaire

Apparence

1. Apparence

Forme humaine

1.1 Forme humaine
apparencenerowright.png

Nero est un homme de taille moyenne et de corpulence athlétique ; il mesure un mètre soixante-quinze pour soixante-sept kilos. Pour avoir suivi un entraînement strict au sein de l’Armée de Paradis, il possède un corps musclé et sec.

 

Nero arbore une chevelure blanche qui a tendance à refléter la luminosité ambiante. Il a des yeux bleu clair qui lui donnent un regard perçant voire intimidant. Son nez est pointu et légèrement relevé. Sa bouche, elle, est large et pourvue d’une dentition blanche. Ses oreilles, sa mâchoire et son menton sont anguleux.

 

Généralement, Nero porte l’uniforme des Brigades Spéciales auquel s’ajoute l’équipement de manœuvre tridimensionnelle. Nero fait d’ailleurs partie des rares soldats à encore utiliser les sabres en acier. Quand il n’est pas en service, Nero porte un uniforme totalement noir.

Nero portant son costume

Forme Titan Pur

1.2 Forme Titan Pur

Sous sa forme de Titan Pur, Nero mesure environ treize mètres. Il possède un corps bien proportionné, mais ses traits sont accentués : ses oreilles sont plus grandes, sa bouche est plus large, ses yeux sont plus ronds et ses cheveux sont plus longs.

Forme Titan Originel

1.3 Forme Titan Originel

Lorsqu’il se transforme en Titan Originel, Nero atteint la taille de vingt mètres de haut. À l’instar de sa forme humaine, son corps est athlétique et semble taillé pour l’agilité. Sa mâchoire est saillante et ses canines sont pointues. Il possède une chevelure plus longue que dans sa forme humaine, puisqu’elle lui tombe sur les épaules, mais elle garde sa couleur blanche. Comme ses prédécesseurs, ses yeux brillent d’une puissante lueur. Dans son cas, elle est bleue.

Personnalité

2. Personnalité

Nero est un homme mystérieux et particulièrement difficile à cerner. À ce titre, plusieurs personnes affirment encore ne pas savoir de quel côté de la guerre il se range. Non seulement il parle peu, mais en plus, ses intentions sont difficiles à déterminer. S’il était autrefois une personne tout à fait intégrée socialement, les événements tragiques de son passé et les souvenirs qu’il a hérités de ses prédécesseurs par le biais du Titan Originel ont fait de lui quelqu’un d’instable. Par conséquent, seule une poignée de personnes lui accordent leur confiance, tandis que les autres le craignent.

 

Depuis son acquisition du Titan Originel, Nero est partagé entre la culpabilité et le désir d’honorer son rôle. La grande majorité du temps, il est perdu dans ses pensées et arbore un air rêveur. Malgré tout, il perd rarement de vue ses objectifs et se tient toujours prêt à agir. Ce n’est que lorsqu’il est seul avec lui-même qu’il remet en question ses actes. Autrement, il est hautement pragmatique. C’est le contraste important entre ces deux facettes de sa personne qui effraie généralement les gens. Il pourrait remettre en question la légitimité d’un conflit et décapiter un ennemi dans la minute suivante. Au sein de l’Armée, Nero est craint pour ses capacités et ses méthodes radicales. En situation de combat, il s’apparente à un animal sauvage qui ne se calme que lorsque l’ennemi est en charpie.

 

Le caractère singulier de Nero l’enferme dans la solitude ; il possède peu de vrais amis. Même s’il le nie, il est évident que cette solitude l’affecte. D’ailleurs, il est souvent vu avec un air mélancolique sur le visage. Malgré tout, il semble avoir abandonné l’idée d’y remédier, allant jusqu’à s’isoler lui-même par habitude. Nero peut souvent être vu à l’écart, un livre ou de la nourriture en main. Bien entendu, cet isolement perpétuel n’a fait qu’aggraver son cas au fil des années ; non seulement il perd l’habitude des relations sociales, mais on le qualifie de plus en plus d’« étrange » ou de « peu recommandable ». Il n’accorde que peu d’importance à ces appellations.

 

Peu importe le contexte, Nero fait preuve d’un calme ainsi que d’un sang-froid alarmant qui lui permettent d’agir efficacement. D’ailleurs, malgré son incapacité à se réintégrer socialement, Nero est doté d’une grande intelligence. Celle-ci lui permet de mettre en place des stratégies impressionnantes dans l’accomplissement de ses missions ou dans le cadre de la guerre contre l’Empire Mahr.

 

Depuis la découverte des circonstances de la guerre, Nero entreprend de détruire l’Empire Mahr afin de venger le peuple Eldien et de garantir le futur de Paradis.

Histoire

3. Histoire

Naissance

3.1 Naissance

C’est en 828 que Nero naquit dans le Discrict de Stohess. Fils d’un aubergiste et d’une marchande de légumes, il se destinait vraisemblablement à une vie banale et modeste. Durant une bonne partie de son enfance, il ne manifesta aucune ambition particulière à l’exception de suivre les instructions de ses parents. C’était un garçon calme et obéissant. Par ailleurs, l’idée d’intégrer l’Armée et en particulier les Brigades Spéciales ne lui traversa pas l’esprit avant un certain stade de sa vie.

Rencontre avec Emilia Reiss

3.2 Rencontre avec Emilia Reiss

À l’âge de neuf ans, en 837, Nero fit la rencontre d’Emilia Reiss. À peine plus âgée que lui, la petite occupait une ferme du Domaine Reiss, au-delà du Mur Sina. C’est en allant livrer des légumes à la ferme que la mère de Nero décida de l’emmener avec elle, dans l’objectif de l’éloigner un moment de l’air urbain. Alors que cette habitude se répétait, les enfants finirent par se lier d’amitié, au point de devenir inséparables. Naturellement, à cette époque, Emilia et Nero étaient bien loin de se douter d’un quelconque lien entre la famille Reiss et la famille royale.

reissfarm.png

La ferme tenue par la famille Reiss

Un an plus tard, en 838, Emilia exprima le désir d’aller à l’école en compagnie de Nero, dans le District de Stohess. Sa mère se montra d’abord réticente, mais elle finit par accepter par considération pour le bien-être de son enfant. Les conditions étaient simples : Emilia habiterait chez les Wright en semaine, afin de se rendre à l’école, puis rentrerait aider à la ferme durant les week-ends, accompagnée par Nero. Passer tant de temps ensemble rapprocha davantage les deux enfants. Nero ne tarda pas à développer des sentiments amoureux pour son amie, mais il n’osa jamais les confesser. Ils vécurent dans l’innocence et le bonheur jusqu’à un tragique événement.

Chute du Mur Maria

3.3 Chute du Mur Maria

En 845, le Mur Maria céda sous les assauts combinés des Titans Colossal et Cuirassé. Âgés respectivement de dix-sept et dix-neuf ans, Nero et Emilia furent bouleversés par la nouvelle et la panique grandissante. Le père de la jeune femme, qui s’était rendu à Shiganshina ce jour-là, mourut lors de l’attaque. Dès lors, elle commença à exprimer sa tristesse et son désir de vengeance ; elle désirait rejoindre l’Armée afin de contribuer à la lutte contre les Titans. Cependant, durant la même année, ce désir disparut brusquement. Nero, qui la côtoyait régulièrement, ne tarda pas à mettre le doigt sur ce changement surprenant, mais elle ne fut jamais en mesure de lui donner une explication satisfaisante. De plus, elle se mit à disparaître de plus en plus régulièrement.

reisschapel.png

La chapelle de la famille Reiss

En 845, le Mur Maria céda sous les assauts combinés des Titans Colossal et Cuirassé. Âgés respectivement de dix-sept et dix-neuf ans, Nero et Emilia furent bouleversés par la nouvelle et la panique grandissante. Le père de la jeune femme, qui s’était rendu à Shiganshina ce jour-là, mourut lors de l’attaque. Dès lors, elle commença à exprimer sa tristesse et son désir de vengeance ; elle désirait rejoindre l’Armée afin de contribuer à la lutte contre les Titans. Cependant, durant la même année, ce désir disparut brusquement. Nero, qui la côtoyait régulièrement, ne tarda pas à mettre le doigt sur ce changement surprenant, mais elle ne fut jamais en mesure de lui donner une explication satisfaisante. De plus, elle se mit à disparaître de plus en plus régulièrement.

Enrôlement

3.4 Enrôlement

Après les événements de la Chapelle, la famille Reiss mit un certain temps à accorder sa confiance à Nero. Emilia, elle, se montra optimiste à ce sujet ; elle le connaissait bien et savait qu’il saurait garder leur secret. Elle ne se trompait pas, mais le jeune homme était bien loin de saisir toute l’ampleur du problème. À plusieurs reprises, il suggéra à Emilia d’assumer son rôle en tant que membre de la famille royale et de prendre le pouvoir officiellement, afin de diriger efficacement les hommes dans leur lutte contre les Titans. Bien entendu, elle repoussa l’échéance indéfiniment.

 

C’est en prévision de ce jour que Nero entreprit d’intégrer l’Armée. En procédant, il espérait non seulement apprendre à lutter contre les Titans, mais aussi rester proche d’Emilia. Au terme de sa formation, il se positionna parmi les dix meilleures recrues et intégra les Brigades Spéciales.

Bataille de Trost

3.5 Bataille de Trost

En 850, une nouvelle attaque fut lancée, cinq ans après la première. Une brèche provoquée dans le Mur Rose permit aux Titans de pénétrer dans le District de Trost. Comme de nombreuses nouvelles recrues, Nero prit part à cette bataille. Plus encore il y joua un rôle primordial. Tandis que les Titans ne cessaient de s’engouffrer dans la brèche, il proposa de la reboucher en utilisant l’artillerie de l’Armée et en particulier plusieurs couches de filets. Après avoir été débarrassé de ses Titans, le District de Trost fut récupéré. Cependant, Nero fut gravement blessé durant cette bataille et fut ramené chez lui, dans le District de Stohess. 

 

La cage thoracique enfoncée par l’attaque d’un Titan, sa survie était difficilement envisageable. À son chevet, son père et Emilia commençaient déjà à pleurer ce malheur quand sa mère se présenta avec une solution miracle. Elle administra à Nero un sérum douteux et lorsque Emilia se rendit compte de quoi il s’agissait, il était déjà trop tard. Nero se changea en Titan dans la seconde et provoqua la panique dans le District de Stohess. Dans sa démarche destructrice, il s’attaqua à sa propre mère, la tuant, puis à Emilia. Celle-ci, qui manquait encore d’expérience et qui était particulièrement réticente à l’idée de combattre, se fit dévorer alors même qu’elle se transformait. C’est de cette manière que Nero arracha le pouvoir du Titan Originel à son amie d’enfance.

Lorsqu’il se réveilla après son crime, il fut surpris d’être emprisonné, mais surtout d’être vivant. En effet, il ne se souvenait pas de sa transformation et de ses deux meurtres. L’Armée ne tarda pas à lui rappeler ses actes monstrueux et à exiger de lui des explications. Sous le choc, il garda le silence pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que sa langue se délie finalement. Sa culpabilité et sa confusion le poussèrent à dévoiler la vérité à l’Armée : la véritable identité de la famille Reiss et le pouvoir des Titans Primordiaux. Bien vite, ils mirent en lumière l’implication de la mère de Nero dans cette histoire : ses nombreux déplacements vers le Domaine Reiss lui avaient permis de mettre la main sur le sérum et elle avait rapidement fait le lien avec les capacités de régénération d’Emilia en l’espionnant. Dans l’espoir de voir son fils guérir lui aussi, elle le lui avait administré. L’Armée fit également le lien avec les attaques des Districts de Shiganshina et de Trost par des Titans aux caractéristiques singulières. Elle déduisit qu’il s’agissait de détenteurs de Titans Primordiaux.

syringe.jpg

Le sérum attribué à Nero par sa mère

Bien qu’étant particulièrement redouté, Nero fut autorisé à demeurer à l’intérieur des murs, perçu comme une potentielle arme contre les Titans. Les Brigades Spéciales se dévouèrent à sa surveillance, espérant secrètement s’emparer du pouvoir des Titans. La même année, la fausse monarchie fut renversée et la famille Reiss accéda au pouvoir. En l’honneur d’Emilia, il se jura de protéger la famille royale, mais une animosité évidente compliquait leur rapport.

Récupération de Shiganshina

La nouvelle de l’accès au trône par la famille Reiss et la rumeur du détenteur du Titan Originel ne tardèrent pas à s’ébruiter. Dès lors, Nero subit une attaque et une tentative d’enlèvement au sein de la capitale. Mis en déroute par les forces de ce dernier ainsi que de l’Armée, l’homme à la tête de l’escouade ennemie révéla avoir été enrôlé par un groupe d’individus situé à Shiganshina. L’Armée ne tarda pas à comprendre qu’il s’agissait là des détenteurs de Titans Primordiaux ayant attaqué les Districts de Shiganshina et de Trost. Elle comprit également que leur objectif était de s’emparer du pouvoir du Titan Originel. Avec un effectif conséquent, elle partit pour le District de Shiganshina dans le but d’y chasser l’ennemi. Elle emmena avec elle plusieurs seringues de serum, pris à la famille Reiss. Naturellement, Nero se trouvait parmi les soldats.

3.6 Récupération de Shiganshina
looking.png

Nero toisant ses adversaires durant la bataille de Shiganshina

Malgré des pertes importantes, la Bataille de Shiganshina fut remportée par l’Armée, qui conserva le Titan Originel à travers Nero et qui récupéra le Mur Maria. Par ailleurs, l’ennemi subit des pertes significatives, lui aussi. Lors de la reconstruction du District de Shiganshina, l’Armée découvrit un sous-sol secret sous une maison en ruines. Celui-ci dissimulait des documents d’une importance extrême qui révélèrent aux habitants des murs la véritable nature des Titans ainsi que de leur ennemi. Arborant dès lors le titre d’« habitants de Paradis », les Eldiens insulaires se préparèrent à la prochaine attaque de l’Empire Mahr.

Promotion

3.7 Promotion

Après son exploit à Shiganshina, Nero a été promu au rang de Capitaine de la garde royale, au sein des Brigades Spéciales. Plus qu’une manière d’honorer sa dévotion envers la famille royale, il pourrait s’agir là d’un moyen de le garder proche de celle-ci, afin qu’un héritier puisse s’emparer du Titan Originel en temps voulu. Depuis 850, Nero se prépare minutieusement à la prochaine bataille.

Capacités

4. Capacités

Arts martiaux

4.1 Arts martiaux

Grâce à son entraînement dans l’Armée mais aussi grâce à son talent naturel, Nero excelle dans le combat au corps-à-corps. Avec un style de combat subtil, il est capable de dominer un adversaire plus grand et plus lourd que lui. Il est aussi en mesure d’appréhender un adversaire armé. Cette aptitude au combat lui permet d’ailleurs de se battre efficacement contre les autres Titans Primordiaux, alors qu’il est lui-même transformé.

Manœuvre tridimensionnelle

4.2 Manœuvre tridimensionnelle

Nero est un professionnel dans le maniement de l’équipement de manœuvre tridimensionnelle. Il possède un équilibre parfait et sait optimiser l’intégralité des paramètres qui entrent en ligne de compte. Parmi eux, on peut notamment citer l’élan ainsi que le positionnement. Nero a souvent montré d’excellentes facultés d’anticipation. 

Pouvoir des Titans

4.3 Pouvoir des Titans

En tant que détenteur du Titan Originel, Nero possède naturellement une grande partie des capacités propres aux Titans. 

 

  • En premier, on peut citer la capacité de régénération, qui permet à Nero de reconstituer les parties endommagées de son corps, que ce soit sous sa forme de Titan ou sous sa forme humaine. Le temps nécessaire à la régénération dépend de l’ampleur des blessures. Nero est capable de concentrer tout son pouvoir de régénération dans une partie de son corps, ou encore de le réfréner afin de stopper sa guérison. 

 

  • Le pouvoir des Titans offre à Nero une endurance remarquable. Il est capable de rester sous sa forme de Titan durant de longues heures et est en mesure d’enchaîner les transformations jusqu’à quatre fois.

Titan Originel

4.4 Titan Originel

Le Titan Originel offre à son détenteur la capacité de contrôler les Titans Purs. Celui-ci peut alors leur donner des ordres spécifiques et extrêmement précis. Néanmoins, Nero ne possède pas de sang royal, alors il est incapable d’exploiter cette capacité, qui demeure obscure. En revanche, entrer en contact avec un membre de la famille royale transformé en Titan pourrait lui permettre d’expérimenter ce pouvoir et donc de l’utiliser.

Notes

5. Notes
  • Les sentiments de Nero envers Emilia étaient bel et bien réciproques, mais elle n’a jamais pris la peine de les lui avouer. Nero l’a appris par le biais de ses souvenirs, ce qui n’a fait que renforcer son sentiment de culpabilité.

 

  • La mère d’Emilia n’a jamais pardonné à Nero d’avoir ôté la vie de sa fille, même en ayant connaissance des circonstances de son décès.

 

  • Au contraire, le père de Nero ne lui en a jamais voulu pour les événements survenus à Stohess en 850. Hélas, il est décédé en 851 de maladie, faisant de Nero le seul représentant de la famille Wright.

 

  • Nero est un grand adepte de nourriture et en particulier de nourriture épicée. Il n’est pas rare de le voir grignoter des biscuits au piment.

 

  • Depuis la reconquête de Shiganshina, il porte le Bataillon d’Exploration en haute estime, pour leur dévotion et leur capacité à affronter la mort.

 

  • S’il se débrouille mal avec les humains, il s’entend à merveille avec les animaux. Pour cette raison, c’est un bon cavalier.

bottom of page